75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Roman : Les Sables de Dorne
Les Sables de Dorne >

Critique du Roman : Les Sables de Dorne

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mercredi 29 octobre 2008 à 1602

Jusqu'où ?

Ce 11e tome tient, comme d'habitude, ses promesses, puisqu'on rentre enfin dans le vif du sujet, commencé avec le Chaos. Les intrigues continuent dans le Westeros, mais on se concentre ici plus particulièrement sur Brienne, Cersei, Jaime, et les Fers-nés. Toujours pas de nouvelles de Tyrion ou de Jon, de Daenerys ou de Bran, même si les rumeurs de la renaissance des Dragons commencent à atteindre certains ports.
Chaque personnage poursuit sa quête, de soi, de royauté, de reconnaissance ou d'une tierce personne. Mais certains ne commencent-ils pas à se dissoudre dans leur nouveau rôle ? J'en veux pour preuve Sansa, qui est désormais "Elaine", aussi bien pour le lecteur que pour son entourage. Errement passager ou vraie modification de perception ?
Le tome se dévore comme le précédent, passant d'un personnage à un autre avec autant d'intérêt, mais on commence à se demander où cela va mener : d'accord pour de nouveau personnages et de nouveaux défis, mais ne faudrait-il pas d'abord résoudre les anciennes situations ? Quid des Autres, quid des Dragons ? Ils semblent tout bonnement oubliés, on a un peu l'impression qu'on dilue l'histoire petit à petit...

La conclusion de

Voilà donc un tome aussi intéressant que les autres, aussi bien écrit, âpre et violent, mais on commence vraiment à se demander si l'auteur sait exactement où il veut en venir dans son histoire, tant les pistes et les intrigues se multiplient sans jamais être terminées. Elles paraissent même parfois purement et simplement abandonnées, ce que l'on n'ose croire...

Que faut-il en retenir ?

  • toujours aussi intéressant et bien écrit

Que faut-il oublier ?

  • on commence à se demander où on va

Acheter Les Sables de Dorne en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Sables de Dorne sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Le Trône de Fer

En savoir plus sur l'oeuvre Le Trône de Fer