75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche la Ligne Verte [2000]
 

Film réalisé par Frank Darabont. Etats-Unis d'Amérique


90
Staff (2)90
Membres (28)96
Date de sortie au cinéma en France : 1er mars 2000
Avec : Tom Hanks (Paul Edgecomb) , James Cromwell (Warden Hal Moores) , William Sadler (Klaus Detterick)

la Ligne Verte synopsis

Les miracles peuvent se produire dans des endroits inattendus, même dans le quartiers des condamnés a mort du Pénitencier de Cold Mountain. Là, John Coffey, un gentil géant , prisonnier aux pouvoirs surnaturels, apporte un sens de vie spirituelle et d'humanité à ses gardiens et codétenus. Tom Hanks est aà la tète d'une brillante distribution ( comprenant Mickael Clarke Ducan dans le rôle de Coffey) dans cette histoire remplie d'émotions et de chaleur humaine mettant en scène gardiens et détenus,maris et femmes, prisonniers et une remarquable souris répondant au nom de Mr. Jingles et , à un autre niveau, un cinéaste et sa source d'inspiration.

Titre Original : The Green Mile
la Ligne Verte fait partie de la saga La Ligne Verte.
Thèmes abordés dans la Ligne Verte : Fantastique

Acheter la Ligne Verte en un clic

Critiques du staff de la Ligne Verte

Voir toutes les critiques

Photos, Images, Affiches & Vidéos de la Ligne Verte

  • Il ne croyait pas aux miracles
Jusqu'à l'arrivée de ce prisonnier

DVD / Blu-Ray de la Ligne Verte

Casting de la Ligne Verte

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (28)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100

    Ce film retrace parfaitement l'histoire américaine.
    Le racisme contre les noirs et les Francais.C'est très émouvants, et Tom Hanks joue très bien son role.
    Tchoupi, le 5 février 2004 0250
  • -

    Si vous n'avez jamais ouvert ni lu un livre qui vous tienne en haleine du début à la fin, alors plonger vous dans l'univers du créateur et donc auteur de la ligne verte, Monsieur Steven KING.
    Merci mille fois ... Plus loin encore et plus fort ... Entrez dans le premier volet de cette non moins fabuleuse histoire ( la tour sombre ) en cinq volumes. Véritable saga qui vous emmène aux frontières de vos rêves et angoisses d'enfant ou d'adolescent. Si un réalisateur veut un jour éclater le nombre d'entrées dans les salles de cinéma, cette saga est sans aucun doute la clé d'une réussite certaine ( encore faut-il trouver les fonds ...). LUTRAC
    Lutrac, le 21 février 2005 0947
  • 100

    Quand on m'a prêté le dvd de la ligne verte, j'ai mis un bout de temps avant de le regarder car des personnes qui l'avaient vu m'avaient donné leurs impressions. J'ai pleuré comme jamais en le regardant. J'ai du stopper le film pendant la deuxième scène d'exécution, tellement j'étais en sanglots. Ce film m'a mis dans un état pas possible, rien que de voir Mr Gingle je pleurais. Les acteurs sont fantastiques, et tellement humains que ça rajoute au côté dramatique.
    la Berlue, le 23 avril 2005 0944
  • 100

    j'ai adoré ce film!Il n'y a pas plus réaliste et il y a la petite note de fantastique qui vous donne des frissons de la tête aux pieds!Âme sensible, préparez vos mouchoirs!!!
    lulu, le 29 octobre 2005 0807
  • 100

    Ce film est vraiemnt très originel, à la fois: triste, émouvant, beau, surprenant, ...
    On pourrait pourrait dire que du bien dessus !!!!
    J' ai beaucoup aimé et je pense que je pourrai me le repasser plusieurs fois d' affilé je pleurerai autant que la toute première fois !
    ali, le 22 novembre 2005 1048
  • 100

    ba moi j'dit que si vous chercher un film trice et bien sest le meilleure mon film perferer s'est ba sa mais en film d'aureur l'exorciste mais je prefere sa a l'exorsiste trop bien alors rgarder le
    lucie, le 17 décembre 2005 1246
  • 90

    Quel magnifique film, des acteurs épatants et une fin émouvante comme j'en ai rarement vu, j'ai jamais autant pleuré devant un film!
    valVSsmith, le 19 décembre 2005 1558
  • 100

    Bon alors moi je ne poste de commentaires que très rarement mais pour ce film je suis obligé de dire que c' est le meilleur!Il est tellement bien fait on dirait que les acteurs sont nés pour jouer ces personnages!c' est un film tragique mais avec une touche d'humour grace a Billy the kid en tout cas c sur que je vous conseille de le regarder (avec 1 paquet de mouchoirs a coté) parce que moi ca fait la 20tième fois mais c'est toujours aussi émouvant que la première!!!!!^^Je suis trop accro à ce film il est vraiment vraiment génial a lors hésité plus!!!!!!! ;)
    ZeDaubasse, le 31 décembre 2005 0534
  • -

    je conseille a toutes les personnes aimant les films:impressionants,epatant,emouvant,surprenant.
    A apprecier ce chef d'oeuvre il est excellent!!
    samchara, le 28 janvier 2006 1402
  • 100

    c'est incroyable. on ne s'en lasse jamais, le meilleur film qu'on est jamais fait ...
    jromano993, le 5 mars 2006 1648
  • 90

    J'ai vu ce film ce soir sur France2

    Je ne pensais pas être trop ému par l'histoire puisqu'ayant lu le livre il ya environ cinq ans, je connaissais l'histoire et la fin.

    Je suis un jeune homme de 25 ans et je n'ai pas l'habitude de pleurer facilement devant les films. Mais là! Je n'ai pas pu me retenir lors de la scène la plus chargée en émotion (ou les gardiens pleurent) et j'ai pleuré, sur ce sentiment d'injustice devant la cruauté des hommes face à ce pauvre homme.

    Un film a méditer...
    zaki, le 5 mars 2006 1656
  • 100

    Il est impossible de quitter l'écran des l'instant ou le film commence, je l'ai vu il y a une heure et je n'arrive toujours pas a me remettre de mes émotions, les larmes montent toutes seules face a l'émotion que transmet ce film, j'ai trouvé la signification marquante. C'était une belle leçon de vie
    So, le 5 mars 2006 1710
  • 100

    ce film est magnifique mais tres triste,comme coi etre un geant ne sers pas a grand chose!!!!!!!!!!!!!!!
    george, le 5 mars 2006 1733
  • 100

    En dehors de 2 films qui ont gravé ma mémoire "LE PULL OVER ROUGE" et "VOL AU DESSUS D'UN NID DE COUCOU", plus aucun autre film ne m'a vraiment frappé, jusqu'à hier où j'ai vu "LA LIGNE VERTE". Quoi vous dire ! MERVEILLEUX ! INTELLIGENT ! SPLENDIDE film, si on pouvait nous proposer ce genre de film régulièrement, plutot que les débilités que l'on nous montre à la télé ! BRAVO ! ET MERCI !
    FIFI, le 6 mars 2006 0149
  • 90

    ce film est vraiment manifique et nous fias vraiment 'découvrir'la soufrance qui reignais avant...TOM est un acteur extraordinaire....je n'es rien a dire a par que ce film est ' very very very good '...
    le passioné, le 7 mars 2006 0426
  • 100

    J'ai découvert, commme beaucoup, ce film dimanche soir et voilà deux jours que je ne peux m'empécher d'y penser. Il m'a bouleversé et, j'ai beau tourner ce chef d'oeuvre mille fois dans ma tête, je n'ai pas encore compris pourquoi ce film est si puissant.
    Scénario excellent, une distribution éclatante, un tournage parfait, des dialogues (presque) toujours justes. Au premier abord, on a l'impression que le film est un plaidoyer contre la peine de mort et, à la reflexion, il est sans doute un cri déchirant contre la cruauté humaine, la méchanceté, bref le mal. C'est peut-être ce décalage qui fait sa force.
    Des idées?
    MB, le 7 mars 2006 0655
  • 100

    des ilms comme on en fait plus
    creasy, le 8 mars 2006 1310
  • 100

    super touchant!!
    kikinou, le 12 mars 2006 1048
  • -

    Je n'ai jamais regarder mais es-ce que quelqu'unpeut me faire un rsumé en détail ? J'ai regardé la bande d'annonce et j'ai été en pleur en voyant l'homme qui fait grand. (je crois que c'est Mr Gingle).
    Doriane, le 1er avril 2006 0534
  • 100

    Preuve que l'excellence dans le cinéma ne se mesure pas avec les effets spéciaux qui "meublent" un scénario "cache-sexe". Ici les caractères sont fouillés, les acteurs peuvent habiter le film puisque l'on a bien le temps de rentrer dans leur psychologie en admirant leur jeu. On peut savourer chaque plan sans l'hystérie du cameraman ou du découpeur (je ne connais pas le terme technique pour nommer celui qui coupe les plans). Bref du grand cinéma fantastique comme on n'en voit plus !!!
    I LOVE SF, le 17 avril 2006 0551
  • 100

    super ce film chui tres sensible alos jai vachement pleuré mais c t super
    maia, le 4 juin 2006 1354
  • 100

    Ché pas ce k'il y a dans ce film... il y a juste quelque chose d'inesplikable, ce film m'a fait pleuré de début j'usqu'a la fin et norm je suis pas sensible a ce genre de trucs ! C'est un mélange de haine, de crainte , d'injustice forteet surtout on s'attache hiper vite aux acteurs...ils sont trop humains.G meme pleuré kan l'otre con la...heu..comment déja???? PERCY! il ecrase mister jingle !!! g tro tro pleré !lol bon je dis juste ke si vous avé po vu ce film c'est une des plus grosses conneries de votre vie !!
    kumalapinus, le 8 octobre 2006 1221
  • 80

    Ce film m'a fait pleuré comme aucun autre ne l'avait fait avant.Les facteurs qui jouent sur l'émotion qu'on ressent quand on voit ce film sont ceux ci:1.La qualité de l'interprétation,les acteurs savent faire tous naître une émotion.Pour Purcey par exemple il nous fait ressentir la haine.
    2.Le scénario.Le film est bien construit,on se plonge tout de suite dedans.De ce fait on se sent plus touchés par les évènements.
    3.Les sentiments.J'entend par là que chaque personnage représente un sentiment.Au moment où le propriétaire de mister Jingles doit aller à la chaise électrique donc aller mourir,on ne peut s'y résoudre même s'il est coupable d'un crime.Il représente la gentillesse et on ne peut nier qu'il s'en veut de ses crimes.
    4.Le film rejoint très bien l'atmosphère du livre.Si on voit le film où si on lit le bouquin,l'effet est presque le même à peu de choses près.
    Bref ce film m'a touché et il restera incontournable.
    uruha, le 5 janvier 2007 2113
  • 100

    pas grand chose a y redire...
    c le seul film qui ma emue au point de pleurer... enfin facon de parler...
    nono68, le 3 avril 2007 0926
  • 80

    Plus qu'un film sur le racisme, La ligne verte dénonce l'atrocité de la peine de mort. Ce thème est traité avec beaucoup de finesse. Les acteurs incarne fomidablement le bien (Jhon coffey, Paul edgecomb, Edouard De La Croix,...) et le mal (percy, william warthon)dans une société naïve et détestable.
    Le seul reproche que je pourrais faire, est l'usage du surnaturel (sans autre but que de bonifié Jhon Coffey, d'en faire un "miracle de dieu") dans le thème si important qu'est la peine capitale.
    Un grand BRAVO tout de même, pour ce film incroyablement poignant!
    machin, le 27 décembre 2007 1822
  • 100

    on ne peut rien dire,on ne peut se permettre de juger l'injugeable . . . . . . un film qui devrait etre un modele pour tous la ou les yeux passent les ésprit pencent
    lame , le 14 février 2008 1809
  • 90

    Ce film est magnifique. Il nous montre l'état d'esprit des gens en 1932. John Caffey a été arrêté sans même avoir été jugé. c'est honteux n'es-ce pas ? mais c'est un film a voir absolument.
    Looriginal, le 21 février 2012 1812
  • 100

    rares sont les cinéastes qui savent s'approprier king et en faire quelque chose d'encore supérieur (kubrick par exemple avec shining)
    darabont réussit l'exploit en trois heures qui passent en 1 seconde à toucher chacun sur ce qui est la plus universel, qu'est-ce qui définit un homme, sinon ses actions ? tom hanks en homme courageux, mais faible face au système qu'il doit représenter affrontera le pire des chatiments qui soit, faisant face à ses choix et en payant un prix terrible - qu'on ne peut spoiler ici - un filme humain et bouleversant qui change la vie de ceux qui le regarde
    pendragon, le 22 juillet 2012 1753

Autres films du même auteur Frank Darabont

  • Voir la fiche Brume : The Mist [2008]

Informations complémentaires sur la Ligne Verte